Fête intercommunale de la Musique

Le principe :

Les premières scènes…

Créée en 2008 à l’initiative de l’Animation Jeunes de La Porte du Vignoble et d’un groupe de jeunes musiciens (dont plus tard certains formeront Edo Music), la Fête de la Musique intercommunale avait pour objectif de circuler sur le territoire en s’associant aux associations locales.

Ainsi de nombreux artistes se sont succédés dans toute la Com’Com (Marlenheim, Scharracherbergheim, Bergbieten, Dangolsheim, Wangen).

Une (nouvelle) Fête intercommunale de la Musique…

Depuis 2016, la grande scène s’est posée sur la place fraichement rénovée du Kaufhaus au centre de Marlenheim, en partenariat avec la Médiathèque de Marlenheim. Le savoir-faire et l’expérience acquise au fil de ces années permettent aujourd’hui d’offrir une fête d’une envergure particulièrement importante en faisant jouer des artistes de renommée locale voire régionale.

… et du vivre ensemble !

Les associations et entreprises locales ne sont pas oubliées car telle est la philosophie de cette nouvelle version de la fête : musiciens, groupes de danse, harmonies, écoles de musique, périscolaires, artisans, brasserie… tous au service d’une fête intercommunale de la musique, mais aussi du vivre ensemble !

L’environnement prend également une part importante dans cette fête qui se veut être motrice pour le territoire avec la promotion des circuits-courts mais aussi des bonnes pratiques de réduction et de tri des déchets, ou encore de menus alternatifs (bio, végétarien, sans gluten…).

Prochaine édition :

Samedi 15 juin 2019 sur la Place du Kaufhaus à Marlenheim
à partir de 18h
Gratuit

Retour en photos…

à venir

Retour en affiches…